EFFERVESCENCE, les astuces pour
un mariage sans stress

Nul besoin de rajouter du stress à l’anxiété du jour J. En s’adjoignant les services d’un traiteur organisateur de réceptions comme interlocuteur unique, fini les pense-bêtes et les listes sans fin, on gagne en sérénité pour profiter pleinement du plus beau jour de sa vie. Conseils et recommandations, Effervescence livre ses astuces pour un mariage 0 tracas.

Chef d’orchestre d’un ensemble de collaborateurs et de prestataires bien accordés, le traiteur organisateur de réceptions est le référent d’une organisation au diapason. Dans ses contacts, une multitude de partenaires de confiance, de l’ambiance musicale au fleuriste, de la scénographie aux faire-parts en passant par les plans de table, l’installation d’une piste de danse, jusqu’au mot de remerciement. Chef de file bien avisé, Effervescence coordonne et conseille.

Parmi nos premières astuces, le choix du lieu. Insolite, personnalisé, classique ou traditionnel, votre traiteur organisateur de réceptions est force de proposition. Cabanes dans les arbres, réception les pieds dans l’herbe, tout est question d’adaptation. Idem pour le thème. Qu’il s’articule autour d’une couleur, d’un pays, d’une époque, ou pourquoi pas d’un personnage, nous personnalisons menus et décoration. A la question des quantités, nous recommandons neuf à douze pièces cocktails par personne pour l’apéritif, salées et sucrées. Misez sur la fourchette haute si la majorité des convives ne restent pas au repas. Privilégiez les pièces chaudes dès l’automne et dans tous les cas optez pour du Crémant d’Alsace, de la bière et des boissons sans alcool sur la base d’une bouteille pour trois, à compléter éventuellement par du vin blanc ou des cocktails.

Côté cuisine, les mariés, le thème et la saison donnent le ton. Entrée, plats, buffet de desserts ou service à l’assiette, fromage en plateau, en buffet ou sur table, tout est possible. Ne faites pas l’impasse sur les quantités, surtout pour le fromage et le dessert. La gourmandise et le choix donnant souvent des envies d’encore, il est fréquent que les convives se resservent. Côté dessert, la tendance est au buffet, composé d’entremets chocolat et fruits de saison, de tartes, de glaces et sorbets, de verrines et de salades de fruits. La pièce montée, bien que de plus en plus rare, vient en plus, même constat pour le wedding cake. Côté timing, le DJ, le maître d’hôtel et le chef de cuisine se coordonnent dans les 15 jours avant la réception et jusqu’au jour J. L’horaire d’ouverture du bal, les prises de paroles, les discours et les surprises, tout est pris en compte pour servir chaud et à temps. Formule brunch ou food truck le lendemain, assiettes de convivialité et ambiance décontractée, Effervescence assure aussi l’après réception.

Astuces et recommandations, réseaux de partenaires, idées par milliers et créativité à revendre, un traiteur organisateur de réceptions est toujours l’assurance d’un mariage 0 tracas. Pas de stress, Effervescence s’occupe de tout !