Pavillon Joséphine - Strasbourg
Retour à la liste des articles

Le Pavillon Joséphine, un lieu impérial à Strasbourg

Construit en 1804 pour abriter les 140 orangers confisqués au Château de Bouxwiller lors de la Révolution française et inscrit au titre des monuments historiques en 1929, le Pavillon Joséphine puise son nom de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, femme de Napoléon Bonaparte.

Un lieu émaillé de fontaines, statues et platanes qui fleure bon les parfums des orangers au sein du parc, propice aux déambulations romantiques et aux balades. Le site accueille également un zoo datant de 1895, une mini-ferme et un centre de réintroduction des cigognes.

Le Pavillon décline 3 salles aux noms évocateurs de prestige : la Salle Napoléon Ier, la Salle Joséphine et la Salle de l’Impératrice, pour tous vos évènements familiaux, culturels ou professionnels. Un palace d’exception pour vivre des expériences sensorielles intenses et recevoir de 200 à 500 personnes dans un cadre magique. Laissez-vous porter par le charme du Pavillon Joséphine et osez la créativité du traiteur Effervescence, pour élaborer une manifestation sur mesure, à votre image !